Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : La Nuit des pères
Résumé : ? Tu ne seras jamais aimée de personne. Tu m'as dit ça, un jour, mon père. Tu vas rater ta vie. Tu m'as dit ça, aussi. De toutes mes forces, j'ai voulu faire mentir ta malédiction. ? Tu ne seras jamais aimée de personne. Tu m'as dit ça, un jour, mon père. Tu vas rater ta vie. Tu m'as dit ça, aussi. De toutes mes forces, j'ai voulu faire mentir ta malédiction. ? Appelée par son frère Olivier, Isabelle rejoint le village des Alpes où ils sont nés. La santé de leur père, ancien guide de montagne, décline, il entre dans les brumes de l'oubli. Après de longues années d'absence, elle appréhende ce retour. C’est l'ultime possibilité, peut-être, de comprendre qui était ce père si destructeur, si difficile à aimer. Entre eux trois, pendant quelques jours, l'histoire familiale va se nouer et se dénouer. Sur eux, comme le vol des aigles au-dessus des sommets que ce père aimait par-dessus tout, plane l’ombre de la grande Histoire, du poison qu’elle infuse dans le sang par-delà les générations murées dans le silence.
4
Ce livre est touchant et beau. Il traite de la famille, de l'amour filial et fraternel, de la difficulté, parfois, de se construire en tant qu'enfant face à des parents taiseux. Un magnifique roman empreint d'une douce mélancolie.
5
Ce livre raconte avec beaucoup de réalité les sentiments d'Isabelle et d'Olivier face à ce père taiseux et très dur envers ses enfants qui "a une épine dans le cœur "et qui, à la fin de sa vie, va enfin délivrer les véritables raisons de sa souffrance. Ce livre de 170 pages seulement est une pépite, il est très émouvant et je le recommande
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire