Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : America[s]
Résumé : Philadelphie, juillet 1973. Voilà un an qu'Amy est sans nouvelles de sa grande sœur partie tenter sa chance au Manoir Playboy, à Los Angeles. Inquiète, la jeune adolescente décide de la rejoindre. Pour cela, il lui faudra traverser les États-Unis. Seule. Dans une Amérique de la contre-culture secouée par le scandale du Watergate et traumatisée par la guerre du Vietnam, elle croisera la route d'individus singuliers : vétéran, couple en cavale, hippies de la dernière heure, un Bruce Springsteen encore débutant, mais aussi une certaine Lorraine, autrefois serveuse à Birmingham, en Alabama... Dans ce deuxième roman, les auteurs d'Alabama 1963 convoquent Sur la route, L'Attrape-cœurs, Le Magicien d'Oz ou encore Alice au pays des merveilles pour un road trip initiatique sensible et original. Une ode à l'amitié et à la liberté
4
Un road trip initiatique où films, personnages connus, artistes, actualités.... s'entremêlent. On s'attache à cette petite Amy partie à la recherche de sa sœur. Beaucoup de références à la culture américaine des années 70. Une bonne lecture d'été !
4
Sans trop dévoiler de l’histoire, on peut dire que ce livre est un vrai road trip américain qui nous fait ressentir toutes sortes d’émotions ! Je le recommande à tous ceux qui aime les récits d'apprentissage et les voyages littéraires !
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire