Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Tout peut s'oublier
Résumé : Un appartement vide : c'est ce que trouve Nathan quand il vient chercher son petit garçon chez son ex-femme. Très vite, il doit se rendre à l'évidence : Jun est rentrée au Japon, son pays natal, avec Léo. A l'incompréhension succède la panique : comment les y retrouver, quand tant d'autres là-bas courent en vain après leurs disparus ' Et que faire de ces avertissements que lui adresse son entourage : même s'il retrouve leur trace, rien ne sera réglé pour autant ' Entre la Bretagne où il tente d'épauler Lise, elle aussi privée de son fils, et un Japon qu'il croyait connaître mais qu'il redécouvre sous son jour le plus cruel, Nathan se lance dans une quête effrénée. En retraçant l'itinéraire d'un père confronté à l'impensable, Olivier Adam explore la fragilité des liens qui unissent les parents et leurs enfants
3
Comment survivre à tel chagrin ? L’auteur n’essaie pas de répondre à la question, il nous fait simplement partagé le quotidien de ces personnes soudainement privé de leur enfant, et met à nu leur douleur, leur détresse. On retrouve ici l'amour de l'auteur pour sa Bretagne et le Japon qu’il connait bien pour y avoir vécu, la sincérité de ses personnages et la force de son écriture. Un bon Adam !
4
Inconditionnelle d'Oliver Adam, j'ai retrouvé, dans cette histoire d'un père qui subitement se voit privé de son enfant reparti au Japon avec sa mère, tout l'univers de prédilection de l'auteur qui aime à mettre en scène des personnages un peu désabusés ou à la dérive, se laissant plus ou moins porter par les événements ; on y retrouve aussi la Bretagne et le Japon, chers à l'auteur et le style, la "petite musique" de celui-ci qui contribue au charme de ses romans.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire