Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : Ce matin-là
Résumé : Un matin, tout lâche pour Clara, jeune femme compétente, efficace, investie dans la société de crédit qui l'emploie. Elle ne retournera pas travailler. Amis, amours, famille, collègues, tout se délite. Des semaines, des mois de solitude, de vide, s'ouvrent devant elle. Pour relancer le cours de sa vie, il lui faudra des ruptures, de l'amitié, et aussi remonter à la source vive de l'enfance. Ce matin-là, c'est une mosaïque qui se dévoile, l'histoire simple d'une vie qui a perdu son unité, son allant, son élan, et qui cherche comment être enfin à sa juste place. Qui ne s'est senti, un jour, tenté d'abandonner la course ? Une histoire minuscule et universelle, qui interroge chacun de nous sur nos choix, nos désirs, et sur la façon dont il nous faut parfois réinventer nos vies pour pouvoir continuer. Gaëlle Josse saisit ici avec la plus grande acuité de fragiles instants sur le fil de l'existence, au plus près des sensations et des émotions d'une vie qui pourrait aussi être la nôtre.
4
Une histoire de burn-out, un syndrome d’épuisement au travail, une histoire banale qui touche de plus en plus de monde. Un phénomène nouveau ? Dont on parle aujourd’hui ? Ce matin-là, la vie presque parfaite de Clara se fissure. Ce matin-là, c’est l’histoire d’une jeune femme qui craque, qui lâche, qui perd pied. On assiste, impuissants, à sa chute vertigineuse, touchés par sa fragilité, on craint qu’elle ne se brise, comme du cristal. L’auteur accompagne le personnage délicatement et avec empathie grâce à son écriture lumineuse. Un très beau roman ♥
4
Personne n'est à l'abri d'un burn-out... Comment s'en sortir ? Comment reprendre toute d'énergie pour recommencer une nouvelle vie ? Un descriptif juste et humain. Une belle écriture. Un grand coup de cœur.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire