Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : La femme sans tête
Résumé : Santa Lucia, Cap Corse, 8 août 1988. Au fond du caveau familial où le vieux Pierre Ange Cristofari doit être enterré, à l'emplacement exact où il a demandé à reposer, le corps saccagé et décapité d'une femme est retrouvé. Très vite, le major Serrier, surnommé ? l'Enquêteur numéro un ? au sein de la Brigade de recherches, retrouve son identité : il s'agit de Gabrielle Nicolet, disparue en août 1979 alors qu'elle se trouvait en vacances en Corse avec son fils de huit ans. Que leur est-il arrivé ? Pourquoi, après avoir réduit le corps de cette jeune femme à une purée d'ossements ? L'assassin lui a-t-il arraché la tête ? Où est-elle ? Où est le petit Yann ? Qui, en Corse, où le meurtre est un art dont les règles sont claires, aurait pu tuer un enfant ? Près de 10 ans après leur disparition, Serrier est parti à leur recherche.De filatures en planques nocturnes, du camping des Oliviers, où le vieux Cussicchio a curieusement offert à la jeune Gabrielle son séjour, au Sunsea, le club privé où Eric Mallard, l'apprenti-proxénète, l'aurait entraînée plusieurs fois, les suspects se multiplient jusqu'à faire sombrer Serrier dans la folie.Vingt ans plus tard, Antoine Albertini rouvre le dossier que la justice a fermé, reprend ses zones d'ombre, ses questions, et nous entraîne dans les tombeaux du maquis corse où les affaires familiales et les combines locales brouillent les pistes de la vérité...
4
"Mais le succès commercial lui est monté à la tête. Et vite, en plus. Après deux ans et quelques de collaboration, il a commencé à envoyer balader mon directeur commercial, à répondre au téléphone quand ça lui chantait. J’ai essayé de le raisonner mais il n’y a rien eu à faire, une vraie tête de mule. C’est assez fréquent chez les Maghrébins qui réussissent. Je ne suis pas raciste… —… D’ailleurs, vous avez une femme de ménage marocaine. — Non, Portugaise. Pourquoi ? — Laissez tomber.
" Si vous voulez partir à la découverte de la Corse à travers une intrigue complexe mais bien menée, vous ne pouvez pas mieux tomber.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire