Nombre de réservation(s) actuelle(s) : 0
Réservation
couverture de : La Vie en chantier
Résumé : Marnie et Taz ont tout pour être heureux. Jeunes et énergiques, ils s'aiment, rient et travaillent ensemble. Lorsque Marnie apprend qu'elle est enceinte, leur vie s'en trouve bouleversée, mais le couple est prêt à relever le défi. Avec leurs modestes moyens, ils commencent à retaper leur petite maison de Missoula, dans le Montana, et l'avenir prend des contours plus précis. Mais lorsque Marnie meurt en couches, Taz se retrouve seul face à un deuil impensable, avec sa fille nouvellement née sur les bras. Il plonge alors tête la première dans le monde inconnu et étrange de la paternité, un monde de responsabilités et d'insomnies, de doutes et de joies inattendus. La Vie en chantier est une histoire qui touche au c'ur. À travers ce troublant mélange de peine et d'amour, Pete Fromm écrit magnifiquement sur la vie qui donne toujours une seconde chance à celui qui sait la saisir. "Fromm est un auteur capable de passer au tamis tous les détails de l'univers quotidien afin d'en révéler la beauté. Ses personnages vous semblent étrangement familiers, comme si vous aviez vécu leur vie. Aucun raccourci ici, tout est légitime." (David Vann)
5
Un roman d'une très grande sensibilité, jamais larmoyant. Un roman rempli de tendresse de larme, d'amour et d'amitié. Un roman très émouvant. Un coup de coeur.
4
Une vie en chantier aussi bien dans les sentiments que dans la construction (ou reconstruction). Un homme perd sa compagne lors de l'accouchement d'une petite fille. Ils s'adoraient, avaient de nombreux projets et le drame arrive. Il ne va vivre que pour cette petite Midge qui l'on imagine très bien accrochée à son papa. Il fera tout pour elle, s'oubliera lui-même. Mais entouré de ses proches, dépassera-t-il son chagrin ? Un très beau roman, très bien écrit. La nature y est également bien décrite. Un coup de cœur !
5
Un roman sans pathos, très sensible, une plume délicate pleine de tendresse, de sourire, d'amour, de chagrin et d'amitié. Une grande humanité. De belles descriptions de la nature du Montana. Très bien.
Cliquez ici pour vous connecter et laisser un commentaire